Le site Nuevo Mundo Voyages utilise des cookies pour faire fonctionner certaines zones du site. Si vous êtes d’accord avec cela, il vous suffit de cliquer sur "ok".

OK      En savoir plus
Le spécialiste du voyage au Mexique sur Mesure – Nuevo Mundo

Vacances au Mexique avec enfants : Voyage Yucatan en Famille

découvrir le Yucatan en famille

Partez en voyage au Mexique en famille et découvrez le Yucatan avec vos enfants.

Ce programme vous permettra de faire des trajets relativement courts (en moyenne 2h à 2h30 répartis sur la journée), de découvrir les sites archéologiques Mayas incontournables, de passer des moments de détente en famille en se baignant dans les cenotes du Mexique, de visiter des villes coloniales et de finir votre séjour familial sur les plus belles plages du Mexique à Holbox!

Vos enfants ne pourront que vous remercier de leur avoir offert cet inoubliable circuit en famille au Mexique!

Les temps forts de votre voyage au Yucatan en famille:

  • nager avec les tortues et les requins baleines
  • faire de la tyrolienne et aller chercher les singes dans la jungle
  • découvrir Bacalar et sa sublime lagune aux 7 couleurs
  • visiter 4 sites archéologiques dont Coba où l'on peut monter sur la pyramide
  • passer une journée en tuktuk dans un village Maya et nager dans les cenotes
  • voir les lacs roses de Rio Lagartos
  • passer quelques jours de farniente sur les plages paradisiaques de Holbox

Prix indiqué sur une base de 4 personnes (2 adultes + 2 enfants de moins de 12 ans) partageant la même chambre.

Demandez un devis

Mexique - Détail des jours du voyage Mexique en famille

Voici ci-dessous le détail de chaque étape de votre circuit circuit familial Mexique

Jour 1: France - Mexique

Votre voyage familial au Yucatan commence maintenant !

Départ de France - vol aller vers le Mexique - repas servi a bord

A votre arrivée à Cancun, vous récupérerez la voiture de location puis selon votre heure d'arrivée vous irez à l'hôtel à Tulum (si vous arrivez l' après midi) ou bien à Playa del Carmen (si vous arrivez le soir).

Nuit à Tulum ou Playa del Carmen - hôtel supérieur - petit déjeuner

Jour 2: Snorkeling tortues - visite de Tulum

Le matin, quoi de mieux pour bien commencer votre voyage en famille que d'aller nager avec les tortues? Vous irez sur une superbe plage dont nous vous communiquerons l'adresse dans le carnet de voyage, vous aurez la possibilité de nager avec les tortues dans un environnement naturel. Les tortues sont ici toute l’année et certaines d’entre elles mesurent plus d’un mètre et pèsent plus de 150kg! 

Ensuite, vous irez visiter Tulum. Ce n’est pas le plus impressionnant des sites Mexicains mais sa structure surplombant les caraïbes en a fait sa renommée internationale et charmes les parents comme les enfants.

Nuit à Tulum - hôtel supérieur - petit déjeuner

Jour 3: Coba - Punta Laguna ou Gran Cenote

Le matin, vous irez visiter Coba, un site assez grand et très bien adapté aux familles qu’il est possible de visiter en vélo. Vous et vos enfants aurez la possibilité de monter sur la pyramide, l'une des plus hautes du Yucatan pour apprécier une vue panoramique sur la jungle.

Après le déjeuner, vous irez à Punta Laguna où vous aurez la possibilité de faire du kayak sur le lac et de revenir avec la tyrolienne. Vous pourrez également faire une randonnée facile en jungle avec un guide local pour partir à la recherche des singes! Journée très appréciée pour un séjour au Mexique en famille (ou baignade au Gran Cenote en remplacement de Punta Laguna).

Nuit à Tulum - hôtel supérieur - petit déjeuner

Jour 4: Sian Ka'an - Bacalar

Le matin vous irez à Sian Ka’an et embarquerez sur une barque pour découvrir la Réserve. Vous traverserez deux lacs aux magnifiques couleurs turquoises reliés par un petit canal creusé par les mayas à l'époque préhispanique. Avec votre gilet de sauvetage, vous flotterez dans les eaux transparentes de la rivière pour vous laisser transporter sans effort au gré du courant sur à peu près 1 km. 

Ensuite vous continuerez votre voyage en famille au Yucatan et en faisant route vers Bacalar, un paradis encore préservé où vous pourrez vous baigner l'après midi.

Nuit à Bacalar - hôtel boutique - petit déjeuner

Jour 5: Bacalar

Journée détente à Bacalar, petit village de pécheur aussi appelé « les Maldives Mexicaines » ou la « lagune aux 7 couleurs », Bacalar une lagune d’eau douce, et une véritable piscine à ciel ouvert!

Le matin, vous pourrez faire une balade en bateau sur la lagune où vous irez voir les cenotes directement intégrés à la lagune, et le « passage des pirates » où vous serez initiés à la pratique du « bain Maya » en vous enduisant de sable aux propriétés exfoliantes.

A midi, vous déjeunerez en terrasse sur le bord du grand cenote Azul, puis nous vous communiquerons un endroit fabuleux pour aller passer l'après midi avec les enfants à un endroit où sont installés des hamacs et des balançoires dans l'eau, et où la couleur de l'eau est littéralement transparente et turquoise!

Nuit à Bacalar - hôtel boutique - petit déjeuner

Jour 6: Bacalar - grottes - Uxmal

Le matin vous pourrez profiter d'une dernière baignade dans la lagune de Bacalar avant de faire route vers Uxmal, l’un des plus beaux sites archéologiques à voir lorsque l'on voyage au Yucatan en famille.

En chemin, vous ferez halte aux grottes de Lol-Tun, où vous profiterez de la fraicheur pour découvrir les plus grandes cavités du Yucatan où s'étaient cachés les Mayas lors de la conquête espagnole. Vous arriverez à l'hôtel juste à coté du site d'Uxmal en fin d'après midi pour être sur place pour le visiter le lendemain.

Nuit à Uxmal - hôtel standard - petit déjeuner

Jour 7: Uxmal - Yaxcopoil - Merida

Le matin, visite d'Uxmal fût à l’époque la grande cité rivale de Chichen Itza, sa pyramide du magicien arrondie est unique dans le Yucatan et ses longs bâtiments de style Puuc sont exceptionnellement bien conservés!

Uxmal est un superbe site a visiter en famille au Mexique car vous pourrez lancer un petit défi à vos enfants en leur demandant de trouver les sculptures du Chaac, le Dieu de la Pluie, qui se trouvent un peu partout sur le site.

Ensuite, vous poursuivrez votre journée par la visite de l'hacienda de Yaxcopoil, vestige de la grande épopée de la culture sisal utilisé pour la fabrication des cordages jusqu'à l'arrivée de la fibre synthétique qui a provoqué le déclin et parfois l'abandon de plusieurs haciendas.

Nuit à Merida - hôtel standard - petit déjeuner

Jour 8: Grottes et cenotes en tuktuk

Le matin, a 1h de route de Merida, vous irez dans un petit village du Yucatan hors des circuits touristiques classiques où vous rencontrerez Alejandro, notre contact Maya.

Toute la journée, Alejandro vous fera visiter les cenotes et les grottes de son village, à bord de son tuktuk. Vous pourrez choisir parmi les photos qu'il vous montrera quel cenote vous voulez aller voir et lequel sera le suivant. Certains de ces cenotes sont équipés de lianes, les enfants (et les parents un peu aventuriers) se feront certainement un plaisir de se prendre pour Jane et Tarzan!

NB: les cenotes de ce petit village maya sont peu touristiques, rien a voir avec les cenotes qui ressembles à des piscines municipales.

Nuit à Merida - petit déjeuner

Jour 9: Izamal - Chichen Itza

Départ de Merida, vous ferez route non loin de là pour visiter Izamal la ville jaune. Izamal est classé parmi les 100 « pueblos magicos » par le Ministère du tourisme Mexicain vous y découvrirez des petites ruelles pavées et de nombreuses façades de maisons jaunes, ainsi que le très joli couvent dédié à Saint Antoine de Padoue.

L'après midi, vous irez à Chichen Itza pour visiter le site archéologique. Le site est une des 7 merveilles du monde et est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il est très connu notamment pour sa pyramide du Kukulkan, ses nombreux temples ainsi que pour avoir le plus grand terrain de jeu de balle de Mésoamérique.

Nuit à Valladolid - hôtel supérieur - petit déjeuner

Jour 10: Rio Lagartos - Holbox

Départ de Valladolid pour rejoindre de Rio Lagartos, balade en bateau où vous aurez l’occasion de voir la plus grande colonie de flamands roses du Mexique, plus de 390 espèces d’oiseaux et peut-être même des crocodiles. Vous pourrez également voir les plus grands marais salants du Mexique, un paysage unique au monde.

Après le déjeuner sur le bord de la lagune, vous rejoindrez Holbox, une petite île paradisiaque encore épargnée du tourisme de masse pour finir votre voyage familial au Yucatan en toute tranquillité.

Nuit à Holbox - hôtel standard à supérieur - petit déjeuner

Jours 11 et 12: Isla Holbox

Durant ces 2 journées, vous aurez la possibilité d'aller nager les requins baleines (de Juin a Septembre) une expérience unique a vivre en famille au Mexique. 

Holbox est une petite île paradisiaque encore épargnée du tourisme de masse, vous pourrez également passer ces derniers jours a vous reposer sur les plages paradisiaques des caraïbes mexicains. 

Farniente et détente avant de rentrer en France.

Jour 13: Vol retour

Départ de Holbox pour rejoindre Cancun, restitution du véhicule de location et vol retour.

Fin de votre voyage au Mexique en famille, vous garderez des souvenirs inoubliables de votre circuit au Mexique!

Jour 14: Arrivée en France

Arrivée en France, toutes les bonnes choses ont une fin, mais les enfants comme les parents garderont de merveilleux souvenirs de ce voyage au Mexique en famille qui reste généralement dans le top 5 des meilleures destinations touristiques en famille.

Itinéraire Mexique en famille

itinéraire du voyage familial au Mexique
Demandez un devis
A partir de
1 850 €
Plus d'informations sur le tarif de votre circuit Mexique :

Le tarif inclut

  • Le vol A/R France - Cancun
  • Les taxes aériennes
  • La location de voiture en km illimités et assurances complète
  • L'hébergement de catégorie standard
  • Les petits-déjeuners
  • Le carnet de voyage avec guide autotour détaillé
  • Un référentiel de tarif pour bien négocier
  • Le lexique Franco-Espagnol élaboré par nos soins pour ne pas passer pour un "gringo"
  • Assistance 7/7

Le tarif n'inclut pas

  • Les repas midi et soir, les boissons
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance voyage (facultative)
  • Les entrées sur sites et les services de guide (comptez 150€/p pour le séjour)
  • Ce qui n'est pas stipulé dans "le prix inclut"
Voyager au Mexique avec les circuits de Nuevo Mundo
Désormais de plus en plus de touristes souhaitent faire un voyage au Mexique personnalisable. Les circuits de Nuevo Mundo sont conçus grâce à notre vraie connaissance du Mexique, afin de vous permettre d’avoir un programme varié et des temps de route assez courts pour que vous passiez le plus de temps possible à visiter le Mexique, ses temples Mayas, ses cenotes et ses paysages naturels.
Envie de créer votre propre circuit au Mexique ? inspirez-vous de nos suggestions et contactez-nous pour concevoir votre voyage au Mexique sur mesure
Voyager au Mexique en famille

Pourquoi voyager en famille avec Nuevo Mundo ?

Nous sommes Brenda et Nicolas, les deux fondateurs de l’entreprise Nuevo Mundo. Passionnés par le Mexique depuis de nombreuses années, nous mettons toute notre expertise aux services des familles désireuses de visiter cette magnifique destination. Nous avons une véritable connaissance du terrain et avons rencontré tous les prestataires locaux avec lesquels nous travaillons. Nous avons testé personnellement tous les hôtels que nous proposons dans nos programmes afin qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise sur place. Les circuits que nous proposons aux familles sont entièrement optimisés afin que les temps de trajet en voiture soient réduits au strict minimum. Nos voyages sont par ailleurs modifiables gratuitement.

Autres circuits similaires

Voyage 10 jours au Mexique en famille
10 jours / 8 nuits
A partir de
1 670 €
voyage en famille de 10 jours au Yucatan
vols + hôtels + location de voiture + carnet de voyage
Voyage Mexique en famille extension Palenque
20 jours / 18 nuits
A partir de
2 390 €
Autotour en famille
Vols + hôtels + location de voiture + carnet de voyage
Le Mexique en Famille
16 jours / 14 nuits
A partir de
1 950 €
visite du Yucatan pour finir à Holbox
Rythme et programme adaptés aux familles