Les plus belles plages du Mexique pour préparer son voyage au Mexique :
Lorsqu’on voyage au Mexique, on pense tout de suite aux plus belles plages du Mexique, aux sites archéologiques et aux Mayas.
Le climat dans le Yucatan est très favorable toute l’année, la mer est chaude toute l’année et les accès ne sont pas si difficiles que ce que l’on peut le penser, prévoir une pause détente au bord d’une plage paradisiaque est l’option la communément choisie par les touristes en voyage au Mexique
En effet, découvrir le Mexique sans passer quelques heures ou quelques jours au bord d’une des plus belles plages au monde serait presque un sacrilège, voici donc pour vous une sélection des plus belles plages du Mexique.
Lors de votre circuit au Mexique, pensez également à vous baigner dans les plus beaux cenotes du Yucatan
Les plus belles plages des caraïbes dans le Yucatan au Mexique
Isla Holbox : une petite île paradisiaque à la pointe du Yucatan encore préservée du tourisme de masse, en plus d’avoir une des plus belles plages du Mexique Isla Holbox présente aussi l’avantage de Juin à Septembre de pouvoir rencontrer et nager avec les Requins Baleines qui viennent y trouver un véritable banquet de plancton à cette époque. Pour finir votre périple mexicain, n'hésitez pas à découvrir tous nos voyages au Yucatan sur différentes durées, vous y trouverez forcément votre bonheur, et si ce n'est pas le cas, rappelez que nous sommes une agence spécialiste du Mexique et que nous pouvons concevoir votre projet de voyage sur mesure !
Playa Norte à Isla Mujeres : a peine quelques minutes de bateau suffisent pour rejoindre Isla Mujeres depuis Cancun, si l’île devient de plus en plus touristique il est toujours possible de louer une petite voiturette de golf pour faire le tour de l’île en 1h, et bien evidemment faire une petite halte de quelques heures dans le joli centre-ville et sur la Playa Norte qui est l’une des plus belles plages du Mexique.
Playa Norte à Cozumel : même chose pour que Isla Mujeres, quelques minutes de bateau suffisent pour arriver sur l’île de Cozumel, mais cette fois-ci depuis Playa del Carmen. Idéal pour y passer une journée, vous y trouverez la Playa Norte qui est également l’une des plus belles plages du Yucatan.
Playa Pescadores : Située à Tulum, a proximité immédiate du site archéologique de Tulum, la plage est magnifique, c’est également depuis cette plage que l’on peut prendre un bateau pour aller faire le site archéologique de Tulum depuis la mer et effectuer un peu de snorkeling sur le récif.
Playa Akumal : Située dans une baie, le courant est assez faible et il y a peu de vague, c’est également un lieu privilégié pour les tortues qui viennent s’y reproduire et enterrer leurs œufs dans le sable. Depuis la plage il est possible de faire une excursion pour aller nager avec les tortues en participant financièrement (quelques euros) au programme de conservation des tortues. Akumal au l’une des plus belles plages du Mexique et des caraïbes mexicains.
Punta Maroma : située à une quinzaine de kilomètres au nord de Playa del Carmen en direction de Cancun, Punta Maroma a souvent été classée dans le palmarès des plus belles plages du monde. Aujourd’hui pas mal de complexes hôteliers y sont présents, cela peut constituer un bon point de chute pour terminer son voyage au Mexique au bord de la plage.
Playa Delfines : située à Cancun, la Playa Delfines est l’une des plus belles plages du Yucatan bien que les complexes hôteliers viennent gâcher la carte postale.
Les plus belles plages du Mexique sur la côte pacifique :
La côte pacifique est connue pour ses vagues, certaines de ces plages sont très connues des surfeurs qui viennent rider à certaines époques de l’année car les vagues peuvent atteindre plus de 15m de haut à certains endroits. En revanche, même si les vagues sont grosses, il existe des plages plus tranquilles parmi les plus belles du Mexique pour y passer quelques jours dans la sérénité et terminer son voyage au Mexique sur la côte pacifique.
Puerto Escondido : selon les plages le courant et les vagues peuvent être fortes, les amateurs de pèche y trouverons leur bonheur par l’abondance de thon rouge et d’espadon au large que vous pourrez ramener dans les petits restaurants pour déguster votre pêche du jour.
Playa Bacocho : plage au nord de Puerto Escondido, si d’apparence la mer peut sembler calme méfiez-vous des puissants courants qui peuvent vite vous mettre en difficulté et vous déporter vers le large. Entre les rochers noirs et le sable fin, bacocho est une plage idéale pour ceux qui aiment le calme, la photographie, et tout simplement la bronzette !
Zipolite : Vagues fortes et spot de surfeur idéal pour les amateurs de glisses, certaines zones plus calmes sont autorisées à la baignade. Zipolite en Zapotèque veut dire « plage des morts », c’est également l’une des plages les plus connues de l’Etat de Oaxaca qui fut pendant longtemps un repère de nudistes.
Yelapa : Difficilement accessible, par la route il faut des heures pour y arriver, et depuis Puerto Vallarta comptez environ 1h de bateau pour rejoindre le petit village Yelapa. Mais arrivés sur place, vous ne regretterez pas votre séjour balnéaire loin, très loin du tourisme de masse, les plages de Yelapa sont bordées par une dense et luxuriante végétation en bord de mer.
Zicatela : Spot de surf mondialement connu, c’est ici que les vagues peuvent être très importantes.
Isla Marieta, Playa del Amor: Au large de Puerto Vallarta, sur les iles Marietas, vous y trouverez la Playa del Amor (plage de l’amour en français) cachée au fond du grotte, il s’agit d’une des plages les plus insolite du monde et certainement aussi l’une des plus belles plages du Mexique de par son aspect hors du commun.
Plages de Basse Californie au Mexique :
Playa Balandra : Incontestablement l’une des plus belles du Mexique, facile d’accès elle se trouve à seulement 28km de La Paz, peu profonde et très peu agitée, c’est une plage parfaite pour un voyage au Mexique en famille. Entourée de dunes de sable et de falaises sur un vingtaine d’hectares, vous y trouverez aussi une formation géologique appelée « Hongo » dans les eaux translucides de Playa Balandra.
San Luis Gonzaga: la baie de San Luis Gonzaga est parfaite pour ceux qui veulent se retrouver dans un endroit plus tranquille pour se reposer, vous n’y trouverez pas d’hôtels de luxe mais vous pourrez profiter d’une vue magnifique et d’une mer paisible
Playa del Amor: proche de l’Arco de Cabo San Lucas se trouve une des plus belles plages du Mexique de sable blanc et eaux turquoises entourées d’un paysage désertique, l’accès se fait uniquement par « lancha » une petit bateau où vous passerez également voir l’arche
El Arco, Cabo San Lucas: célèbre arche rocheux et symbole de Los Cabos où se réunissent la Mer de Cortes et l’Océan pacifique, ce décors naturel peut faire penser aux falaises d’Etretat, il est possible d’y effectuer du snorkeling, de la plongée et de la pêche.
Bahia concepcion: située entre Mulege et Loreto, la baie offre une vue formidable sur les plus belles de Baja California. La baignade est possible et ravira sans doute tous les touristes pouvant y faire une halte pendant leur circuit au Mexique avec guide francophone
Todos Santos: un des 100 pueblos mágicos du Mexique, Todos Santos est un petit village de pecheurs et d’artistes peintres. Les vagues peuvent être un peu fortes pour la baignade mais les surfeurs y trouveront leur bonheur.
Puerto San Carlos: lieu qui se prête parfaitement bien à la pratique du kayak et du snorkeling, vous pourrez également faire une balade en bateau à Isla Patos pour y voir de nombreux oiseaux.