Le spécialiste du voyage au Mexique sur Mesure – Nuevo Mundo
Comment voyager de mexico jusqu'à cancun
 

Comment voyager de mexico jusqu'à cancun

Situé entre les États-Unis et l'Amérique Centrale, le Mexique est devenu l'un des pays phares pour les destinations de vacances. Entre culture, histoire et beauté du paysage, les différents États qui constituent ces magnifiques terres ont de quoi se montrer à la hauteur et satisfaire les touristes venus du monde entier.

En effet, visiter le Mexique c'est avant tout découvrir de nouveaux horizons et un climat différent. Et cela passe par la péninsule du Yucatan, les eaux turquoise qui bordent les plages somptueuses ou encore les plaines désertiques en passant par les anciennes villes historiques de l'époque Maya et de la colonisation espagnole jusqu'à l'indépendance.

Le Mexique regorge de lieux de rêves et soyons honnête, il sera impossible de profiter de tout ce que le pays a à offrir sur un voyage d'une durée moyenne (généralement environ 15 jours pour une durée moyenne d'un voyage au Mexique). C'est pour cela qu'il est fortement recommandé de prévoir une durée d'environ 15 jours si l'on souhaite profiter et visiter un maximum d'endroits qui nous laisseront pleins de souvenirs.

Il est toutefois nécessaire d'établir une organisation particulière avec une agence spécialiste du mexique afin de profiter au mieux de ces vacances de rêves, surtout lorsque l'on sait que le territoire possède une étendue 4 fois supérieure à la France. Et cela commence par les moyens de locomotion une fois sur place en fonction de ce que l'on souhaite visiter. Dans cet article, il s'agira de s'intéresser à comment peut-on voyager de Mexico pour rejoindre Cancún puis ce qu'on peut y trouver pour passer d'excellentes vacances.

Voyager de Mexico jusqu'à Cancún par la route :

Si le point de départ est Mexico, il est préconisant d'y consacrer quelques jours afin de visiter la capitale. En effet, cette dernière offre un environnement architectural à la croisée des anciennes populations Aztèques et de la modernité. Nombreuses sont ces villes offrant un spectacle lumineux éblouissant à la tombée de la nuit.

De même, le rendez-vous est immanquable avec les multiples vestiges historiques que l'on peut visiter à Mexique à commencer par le site archéologique de Teotihuacan et ses pyramides, en passant par les ruines du Templo Mayor situées juste derrière la Cathédrale Metropolitaine sur le Zocalo de Mexico. De plus, pour les plus amoureux de la nature, les environs de Mexico offrent la pleine observation de ses montagnes et de ses volcans endormis sur ses vastes étendues, comme le Popocatepetl et le Pico de Orizaba avec un point culminant de 5760 mètres d'altitude.

Pour la suite du voyage et se rendre à Cancún dans la Péninsule du Yucatàn, vous avez plusieurs possibilités.

D'une part, il est possible de gagner la ville de Cancún en voiture. Seul avec une location de voiture c'est à dire en version autotour au Mexique. C'est généralement le moyen de trajet le plus long, mais probablement le plus agréable pour continuer de visiter le pays tout en se déplaçant. Il faudra effectivement compter plusieurs jours de voyage avec pour avantage, des paysages exceptionnels, des villes uniques comme Puebla, Oaxaca, la sublime région du Chiapas avec San Cristobal de las casas. Il s'agira ensuite de passer par Palenque et rejoindre le Yucatàn en passant soit par le nord, soit pas le sud. Le tout pour un budget restant abordable.

Néanmoins, il faudra donc compter sur un des temps de route relativement longs et surtout, des changements d'hôtels très récurrents, voir presque tous les jours. Dans le cas d'un autotour, vous aurez quand même une flexibilité sur les horaires et sur les lieux à visiter au cours du voyage.

Visiter Mexico puis rejoindre le Yucatan par avion :

D'autre part, vous pouvez aussi descendre jusqu'à Cancún par avion, sur un vol intérieur ne quittant pas le pays. Les tarifs sont très variables sans pour autant se montrer excessifs, mais ainsi, vous gagnez en temps, car il suffira que de quelques heures de trajet avec possibilité une fois là-bas, de louer une voiture pour faire la grande boucle touristique du Yucatàn selon vos envies et à votre rythme.  Pour avoir une idée plus précise du programme n'hésitez pas à regarder notre programme de voyage de Mexico jusqu'au Yucatan.

Cancún est la ville de référence et le point de départ parfait pour découvrir le Yucatàn et ensuite partir découvrir la Riviera Maya, la lagune de Bacalar, remonter par Les villes coloniales de Campeche et de Merida, explorer des sites mayas de Calakmul et Uxmal, puis enfin découvrir l'une des 7 merveilles du monde et finir son périple mexicain par quelques jours de farniente à Holbox.

En arrivant à Cancún, c'est une nouvelle mine de découvertes exceptionnelles qui vous attend si vous envisagez faire un voyage au Yucatan.

Cancún n'est généralement pas une étape privilégiée par les voyageurs de l'agence Nuevo Mundo mais la ville constitue le point de départ car l'aéroport international s'y situe. Bien que Cancun ne soit pas forcément une étape prisée lorsque l'on souhaite faire un voyage sur mesure au Mexique, elle reste tout de même une bonne opportunité pour tout ceux qui voudront finir leur voyage dans des hôtels luxueux s'étendant sur les 30 kilomètres de la zone hôtelière et qui voudront profiter des plages paradisiaques dans un hôtel all inclusive de qualité.

La péninsule du Yucatan dispose d'autres sites archéologiques au même titre que Mexico, chargés en histoire maya. On compte parmi eux Chichén Itzá, Coba, Ek Balam, Mayapan, les sites archéologiques de la route Puuc. N'oubliez pas aussi de visiter Tulum situé en bord des caraïbes et offrant une vue fantastique de carte postale!

Au-delà des lieux spectaculaires qui occupent l'État du Yucatàn, Cancún offre également la possibilité de passer un bon moment de manière un peu différente. En effet, la ville est aussi connue pour sa vie nocturne où les festivités battent à plein régime. Des soirées à thème sont organisées un peu partout, invitant quiconque à participer et adaptées à tout âge.  Si toutefois vous préférez les endroits plus calme, alors sachez que vous aurez la possibilité de finir votre voyage au Mexique par l'île de Holbox.

 

les incontournables d'un voyage au Mexique
Partir en voyage au Mexique en Autotour est devenu un grand classique. Cette destination se prête très bien à ce mode de voyage et vous permet d’effectuer des étapes variées, agréables et peu fatigantes. De manière générale en optant pour un autotour votre itinéraire est tout même prévu à l’avance et vos hébergements sont réservés pour chacune des étapes. Notre agence vous propose une série de suggestions pour effectuer un autotour Mexique.