Le spécialiste du voyage au Mexique sur Mesure – Nuevo Mundo
Partir en croisière au Mexique lors de votre prochain voyage
 

Partir en croisière au Mexique lors de votre prochain voyage

plages de Cozumel sur la Riviera Maya au Mexique

Envie de vacances exotiques, profitez d'une croisière au Mexique

Le souhait de tout croisiériste est de trouver un voyage pluriel qui vante l’exceptionnelle richesse culturelle, géographique et paysagère d’une destination. Une croisière au Mexique est en mesure de répondre à cette attente. Ce pays possède un territoire gigantesque et des paysages singuliers et variés comme les sommets enneigés du Popocatépetl, les lagons aux eaux transparentes de la Isla Holbox ou le canyon del Sumidero. Les croisières au départ de Miami sur la côte est des États-Unis ou de la côte ouest à Los Angeles, sont des voyages d’une durée de 7 à12 jours. Les escales les plus communes sont Santa Catalina aux États-Unis et Ensanada (Mexique) sur la côte Pacifique, tandis que la côte Atlantique propose plus d’options avec Key West, les Bahamas, la Jamaïque, les îles Caïmans, Belize, les Îslas de la Bahia au Honduras, la République dominicaine (Amber Cove) et le Mexique.

 

Cozumel, paradis des plongeurs

À bord du Celebrity Edge, vous gouterez à la modernité qu’incarne le dernier-né de la flotte de navires de croisières opérant pour la compagnie Celebrity Cruises. En règle générale, les croisiéristes qui circulent dans cette région du globe programment une escale à Cozumel au Mexique. Cet Éden ravit les plongeurs avec la mer translucide qui ceinture l’île et qui abrite de magnifiques récifs coralliens qui font la renommée des sites de Palancar, d’El Paso del Cedral, de Santa Rosa ou d’Ycab. Cette architecture sous-marine est faite de grottes, de tunnels, ainsi que de tombants qui abritent des éponges et des gorgones multicolores où évoluent des murènes, les poissons-chats, les raies-aigles et des milliers de poissons de récifs. À Cozumel, vous pourrez visiter les vestiges de l’ère précolombienne des ruines de San Gervasio et d’El Cedral ainsi que la Tumba del Caracol. Les adeptes de farniente poseront leur serviette sur les magnifiques plages calmes et tranquilles de Punta Morena, Playa Bonita ou à Punta Chiqueros. De nombreux couples choisissent de se rendre sur la minuscule île de Playa de Isla Pasion pour faire leur demande en mariage ou pour passer leur lune de miel au milieu de nombreuses espèces d’oiseaux et des tortues.

 

À la découverte de Playa Del Carmen

Charmante station balnéaire située sur la Riviera Maya, Playa Del Carmen longe les côtes de la mer des Caraïbes au nord-est de la péninsule du Yucatán. Ses plages aux eaux turquoise entourées de palmiers sont accessibles à partir de la Quinta Avenida et ses nombreux commerces. La plage de Punta Esméralda possède un cénote qui donne sur la mer. Sur la route de Tulum, la plage d’Akumal est célèbre pour son site où il est possible de nager avec les tortues. Les activités nautiques sont légion : location de bateau pour observer baleines et dauphins, kayak, canoë, parapente, snorkeling, parachute ascensionnel, etc. Situées au sud de Playa Del Carmen, les somptueuses ruines mayas de la plage de Tulum datent du XIIIe siècle. Le Castillo est la construction la plus imposante du site, car le château est édifié en bordure d’une falaise qui surplombe la mer.

 

Les ruines de la Costa Maya

C’est à Puerto Costa Maya qu’accostent les paquebots de croisière de passage dans les Antilles et les Caraïbes. En longeant le front de mer, l’on arrive en trente minutes à pied au pittoresque village de pêcheurs de Mahahual, calme, reposant et authentique. Les familles pourront choisir entre les activités proposées par le parc du Maya Lost Kingdom (tyrolienne, glissade d’eau, piscine, etc.) ou piquer une tête dans l’immense piscine naturelle de la plage de Mahahual ceinturée par le Banco Chinchorro, un grand atoll corallien. Au beau milieu de la forêt tropicale et à une heure de Puerto Costa Maya, se dressent les ruines de l’ancienne cité maya de Chacchoben construite en l’an 350 avant J.-C. C’est sur le site de Kohunlich que l’on peut découvrir le masque qui représente Kinich Ahau, le Dieu soleil.

 

Les joyaux du Yucatan

Punta Maroma est un havre de tranquillité qui héberge de nombreuses plages au sable blanc et dont les eaux sont transparentes. La Playa Maroma considérée comme l’une des plus belles au monde, est fréquentée par les amoureux du monde entier qui y viennent passer leur lune de miel. Ici, pas de grosses infrastructures hôtelières, mais un paysage naturel préservé où entre deux baignades les activités préférées sont de longues balades à cheval ou le kayak. À une vingtaine de kilomètres de Cancún se trouve l’Isla Mujeres ; une île qui revêt une importance historique, car c’est sur ses plages vierges que débarquèrent les colons espagnols en 1517.

 

paquebot Celebrity Edge
Notre agence de voyage au Mexique est spécialisée dans l'élaboration de circuits personnalisés et d'autotours au Mexique. Nos voyages sur mesure proposent des thématiques variées pour vous permettre de vivre le voyage de vos rêves ! Consultez sans plus tarder toutes nos propositions de voyages au Mexique sur mesure et préparez vos valises !