photo de Virginie et Frédéric, au sommet de la pyramide de Coba pendant leur voyage au Mexique en autotour
Tout juste de retour de notre grande boucle du Yucatan, la tête pleine de jolis paysages, de décors sublimes et le cœur rempli de la gentillesse locale.
Les mexicains rencontrés (mayas à 50 ou 60%) se sont montrés accueillants et bienveillants.
Aucun sentiment d'insécurité sur les routes, à l'entrée des grandes villes ou en pleine jungle et ce, en dépit des divers commentaires et récits de voyage lus sur les blogs.
Je dois reconnaître avoir été réticente à l'idée de faire un autotour au Mexique mais la voiture est bien le seul moyen de visiter le pays à son rythme et permet un voyage en dehors des sentiers battus (hors du tourisme de masse). Sur ce point, nous avons eu la chance _sans arriver très tôt le matin_ de visiter des sites archéologiques sans qu'il y ait foule. La période devait s'y prêter et c'est tant mieux! En bref, un dépaysement total en cette période troublée (période covid-19) et une foule de jolis souvenirs :)
Même pour le retour en France, nous avons eu beaucoup de chance. Lorsque nous avons appris que notre visa Esta était annulé pour notre escale aux Etats-Unis qui avait fermé ses frontières, nous avons dessuite contacté Nicolas qui a répondu présent à chacun de nos appels et qui a fait son maximum pour nous trouver une solution (ce qui visiblement n'a pas été le cas des Français rencontrés sur place, passés par d'autres voyagistes).
J'espère que notre témoignage vous encouragera à tenter l'aventure en terre Maya