Actualité
 

6 Marseillais de retour d'un voyage au Mexique sur mesure

voyage au mexique sur mesure pour six marseillais

Les 6 Marseillais nous font part de leur expérience lors de leur voyage au Mexique sur mesure

Voila nous sommes de retour a Marseille, nous te remercions pour notre voyage au Mexique parfaitement organisé. Hotels super, accompagnateur très sympa et parlant très bien le francais

Nous avons avalé 2200 kms dans la bonne humeur et avons quitté Cancun avec regrets

Globalement nous sommes entièrement satisfaits du circuit au Mexique qui nous a été proposé et nous ne manquerons pas de vous recommander. Concernant le sens du circuit je pense que c'est la bonne formule car nous sommes allés crescendo dans la beauté des sites visités, au delà du site de Chichen Itza, l'incontournable du Yucatan, finir à Ek Balan c'est définitivement se transporter dans la splendeur de la civilisation Maya.

Ensuite que dire des villes (dans le désordre) de Mérida, Valladolid, Izamal, Uxmal, Uman, Palenque, Campeche, Champoton, ......., quel plaisir de se promener dans leurs ruelles, leurs ports, flâner dans les marchés, côtoyer cette foule multicolore accueillante, admirer l'architecture des centres anciens et en ce qui concerne l'un d'entre nous retrouver un peu l'Espagne de son enfance.

Aller au contact des gens nous a permis, pour deux d'entre nous, d'être invité à l'opéra de Mérida et d'assister au concert de musique classique dirigé par le chef d'orchestre Juan Carlos Lomonaco. Ça a été une soirée de bonheur à l'état pur.

Concernant les activités, l'équilibre entre visites et "détente" est bien proportionné et a permis de ne pas saturer. Au sujet des activités merci à Juan de nous avoir proposé une visite différente des cascades car il y a eu des attaques de touristes les 20 et 22 janvier (lu dans la presse locale) sur la route qui mène aux cascades d'Agua Azul. Les cascades que Juan nous a proposé (cascades Roberto Barrios) sont vraiment magnifiques par contre nous n'avons pas pu apprécier les reflets de l'eau ni nous baigner car les fortes pluies des jours précédents ont gonflé les différents cours d'eau. Pour la baignade nous nous sommes rattrapés dans la lagune À Bacalar, dans la mangrove à Sian Ka'an, dans les  Cenotes et pour finir à Holbox.

Les distances entre chaque étapes sont bien adaptées à l'exception de celle qui nous a emmené à Palenque mais c'est le prix à payer pour visiter ce merveilleux site.

Enfin notre guide JUAN, nous confirmons ses qualités: disponibilité, gentillesse et compétences. Que dire de plus sinon que nous nous sommes fait un ami lors de notre voyage au Mexique et plus précisément au Yucatan.



L’agence NuevoMundo spécialisée dans la création de circuits touristiques Mexique vous propose plein de bons plans pour vous évader dans cette destination de rêve. Retrouvez des circuits thématiques divers et variés permettant de satisfaire les envies de chacun : Springbreak à Cancun, Activités de plongée en cénotes, plongée sur le récif de Cozumel, faire le Yucatan à vélo … retrouvez tous les suggestions dans la rubrique : votre circuit au Mexique.