Conseil pour voyager Mexique
 

La cuisine Mexicaine

gastronomie mexicaine

La cuisine Mexicaine est réputée et pleine de saveurs, elle a été inscrite au patrimoine de l'UNESCO en 2012.

La cuisine Mexicaine n'est pas toujours très relevée, d'ailleurs beaucoup de plats ne sont piquants que si l'on rajoute une fameuse "salsa picante". 

Dans la région de Mexico, vous pourrez découvrir les célèbres Tacos, Burritos ou Enchiladas que vous pourrez déguster à n'importe quelle heure puisque beaucoup de stands de rues proposent de la nourriture 24h/24. L'avantage de s'assoir à ces tables de rues est de manger local et avec des locaux! Sinon, vous pourrez toujours manger dans les nombreux restaurants.

Dans la région de la Péninsule du Yucatan (Cancun, Tulum, Holbox, Merida, etc...) vous pourrez manger des fruits de mer, des ceviches (cocktails froids de fruits de mer souvent servis avec un jus de citron vert), des poissons, des crevettes sous toutes leurs formes (panées, à l'ail, à la plancha, à la diabla) mais aussi de superbes langoustes.

Enfin, si rien de tout cela ne vous tente, vous pourrez toujours manger des plats européens (pizzas, pates, salades, etc.) également servis dans ces restaurants.