Actualité
 

La Péninsule du Yucatan

Le Yucatan est en réalité 1 des 3 Etats qui compose la péninsule du Yucatan avec le Quintana Roo et Campeche.

La Péninsule du Yucatan est un fait un territoire assez grand qui fait plus ou moins 1/3 de la France c'est donc assez vaste et peut se visiter sur une période de 12 jours à 2 semaines dans le cadre d'un autotour ou d'un circuit avec guide francophone.

Pour avoir un bel aperçu de cette région, vous pouvez faire une boucle du Yucatan, en partant de Playa del Carmen, en montant par Valladolid et Merida, puis en poursuivant par Uxmal et Campeche, et en redescendant par Calakmul et Bacalar. Découvrez notre circuit Yucatan la Grande Boucle que nous proposons avec un guide chauffeur francophone, mais aussi réalisable sur demande en autotour sans aucune difficulté.

http://www.nuevomundo.fr/circuit/15/circuit-yucatan-la-grande-boucle

Le Yucatan est généralement l'endroit privilégié pour une première découverte du Mexique que ce soit entre amis, en famille ou en couple, puis comme on tombe souvent sous le charme du Mexique on y revient un peu plus tard pour découvrir d'autres régions comme le Chiapas ou bien Mexico et les villes coloniales.

Le Yucatan est intéressant car les temps de route peuvent être assez faibles, vous n'avez pas besoin de rouler des heures pour aller d'un site à l'autre ou pour découvrir les merveilles naturelles de la région. Voyager et découvrir la Péninsule du Yucatan permet d'allier les visites culturelles de sites archéologiques, des activités ludiques comme des baignades en cenotes, des balades en bateau dans des réserves naturelles ou sur la lagune de Bacalar, et bien évidemment le Yucatan est l'endroit idéal pour finir son séjour au Mexique sur les magnifiques plages de sable blanc et d''eau turquoise de Tulum ou d'Holbox.



Partir en voyage au Mexique en Autotour est devenu un grand classique. Cette destination se prête très bien à ce mode de voyage et vous permet d’effectuer des étapes variées, agréables et peu fatigantes. De manière générale en optant pour un autotour votre itinéraire est tout même prévu à l’avance et vos hébergements sont réservés pour chacune des étapes. Notre agence vous propose une série de suggestions pour effectuer un autotour au Mexique.