Le spécialiste du voyage au Mexique sur Mesure – Nuevo Mundo
quels forfaits mobiles français avoir pour voyager au Mexique ?
 

quels forfaits mobiles français avoir pour voyager au Mexique ?

forfait mobile pour voyager au Mexique

Quels forfaits mobiles français avoir pour voyager au Mexique ?

Après les mois de confinement que nous avons passé, notre envie de prendre l’air et de nous évader est de plus en plus présente. Même si pour le moment il vaut mieux considérer de partir en vacances sur le territoire français, rien ne vous empêche de préparer d’ors et déjà vos prochaines vacances à l’étranger.

Si vous ne savez pas où vous rendre pour votre futur séjour à l’étranger, pourquoi ne pas opter pour le Mexique ? Ce grand pays d’Amérique Centrale séduit énormément de voyageurs grâce à sa riche histoire, ses plages de sable blanc et l'hospitalité de sa population. Cependant, même en vacances au Mexique et plus généralement à l’étranger, il est primordial de garder le contact avec ses proches, notamment pour les cas d’urgence. Mais pour cela, il faut avoir le forfait mobile adapté.

 

Quel forfait pour appeler depuis l’étranger ?

 

Free : les forfaits du fournisseur low-cost

Free est un fournisseur d’accès à Internet présent sur le marché de la téléphonie mobile depuis le début des années 2000. ll est réputé pour ses prix particulièrement attractifs. Il offre la possibilité de souscrire à des forfaits mobiles à bas prix qui garantissent une quantité de données mobiles intéressante et des appels en France et à l’international.

Ainsi, grâce aux forfaits Free, vous pouvez partir dans plusieurs centaines de destinations en gardant à disposition tous les moyens de joindre vos proches. Vous pouvez également souscrire à un forfait mobile pas cher en vous rapprochant des autres fournisseurs low-cost comme Sosh ou encore Red by SFR, filiales d’Orange et SFR.

 

Les forfaits SFR, Orange ou Bouygues

Free n’est pas le seul opérateur téléphonique qui va vous permettre de passer des appels depuis l’étranger. En effet, les fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs mobile SFR, Bouygues ou Orange proposent également une large gamme de forfaits compatibles avec la technologie 4G.

Par exemple, si vous souhaitez souscrire auprès de SFR, il est important de comparer tous les forfaits avant de choisir votre offre. Ils n’offrent pas tous la même quantité de données et il serait bête de vous retrouver à cours de connexion lors d’une randonnée dans la campagne mexicaine. Ce processus est le même si vous choisissez de souscrire chez Orange ou Bouygues.

Pour en savoir davantage sur les forfaits mobile SFR, vous pouvez contacter le service-client de l’opérateur ou cliquer sur ce lien.

 

Quelques conseils avant de partir au Mexique

Où voyager au Mexique ?

Le Mexique est un immense pays (quatre fois la France) à cheval sur l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale. Le pays offre alors une multitude de paysages : des plages paradisiaques des côtes Caraïbe et Pacifique au désert, au nord, à proximité de la frontière avec les Etats-Unis.

Célèbre pour son passé précolombien, le Mexique abrite de nombreux sites et sépultures mayas qui attirent les férus d’Histoire. Si vous êtes intéressé par la nature et par la culture, le Mexique est une destination idéale !

 

Voici quelques endroits que nous vous conseillons de découvrir lors de votre séjour au Mexique :

  • Mexico, la capitale du pays
  • Tulum, une ville balnéaire qui permet de se baigner dans la mer des Caraïbes
  • Guanajuato, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité
  • L’état du Yucatan, pour ses plages et ses forêts
  • La Rivière Maya, etc

 

Les coins à éviter

Cela ne vous aura sûrement pas échappé, mais le Mexique est également réputé pour sa forte criminalité sur fond de narcotrafic (n'ayez crainte, en tant que touristes et non impliqués dans ce genre trafics vous ne risquez rien). Il est donc important de connaître les endroits à éviter si l’on ne veut pas être pris pour cible.

En général, si l’on reste sur les circuits touristiques tout devrait bien se passer. Cependant, si vous souhaitez découvrir le pays de façon moins conventionnelle, voici quelques endroits à éviter :

  • Les états de Guerrero (Acapulco) et du Tamaulipas
  • La ville de Tijuana
  • La ville de Martinez de la Torre
  • L’état du Michoacan

 

Pour être à jour sur les zones dangereuses et les coins à éviter, vous pouvez vous tenir informé sur le site de France Diplomatie en cliquant ici.


 

Partir en voyage Mexique en Autotour est devenu un grand classique. Cette destination se prête très bien à ce mode de voyage et vous permet d’effectuer des étapes variées, agréables et peu fatigantes. De manière générale en optant pour un autotour votre itinéraire est tout même prévu à l’avance et vos hébergements sont réservés pour chacune des étapes. Notre agence vous propose une série de suggestions pour effectuer un autotour Mexique.