road trip mexique en bus

Road Trip, voyage en bus au Mexique, une manière de découvrir le Mexique sans trop dépenser, et en étant au contact direct de la population

Demandez un devis

Détail des jours du circuit au Mexique

Voici ci-dessous le détail de chaque étape de votre circuit au Mexique

Jour 1: Arrivée à Mexico

Dès votre arrivée à l'aéroport, transfert en bus vers Mexico City, mégalopole de 22 millions d'habitants.

Selon votre heure d'arrivée, nous vous communiquerons les premières visites a effectuer

Nuit en hôtel 3* dans le centre de Mexico

Jour 2: Mexico et Xochimilco

Matinée consacrée à la visite du Zocalo, le centre historique de Mexico.

Vous y découvrirez le Palais National, la cathédrale de Mexico et les ruines du Templo Mayor, ainsi que le magnifique Palais de Bellas Artes et l'immense Avenue Reforma reliant le centre au Château de Chapultepec.

L'après midi, vous profiterez des jardins flottants de Xochimilco et pourrez effectuer une balade en barque dans les canaux, tout proche du quartier de Coyoacan.

En soirée, nous vous conseillerons un restaurant pour dîner devant un véritable spectacle - show des mariachis, une ambiance que vous ne serez pas prêts d'oublier.

Nuit à Mexico dans un hôtel 3* idéalement situé.

jour 3: Basilique de Guadalupe et Teotihuacan

Journée consacrée à la visite de la Basilique de Guadalupe, où vous pourrez voir la tunique de l'indien Juan Diego qui selon la légende aurait eu une apparition de la vierge qui lui aurait ensuite demandé de faire construire une église à l'endroit de l'apparition.

Puis visite des Pyramides de Teotihuacan, le site est immense et vous pourrez grimper sur les pyramides du Soleil et de la Lune pour avoir une vue du site exceptionnelle depuis leur sommet.

Retour à Mexico pour la nuit, hôtel 3* idéalement situé

Jour 4: Mexico

Journée à Mexico, vous aurez la possibilité de visiter le Château de Chapultepec et ses jardins, le musée d'antropologie, et le marché de la cuidadela.

Voyage de nuit en Bus première classe, direction Tuxtla Gutierrez

Jour 5: Canyon del Sumidero - San Cristobal de las Casas

Arrivée matinale en bus à Tuxtla,

Non loin de là, vous vous dirigerez vers le gigantesque et millénaire Canyon del Sumidero, une immense faille géologique où les falaises mesurent entre 500m et 1000m de hauteur.

Vous effectuerez une balade en bateau dans le Canyon où il est très fréquent de voir des singes, différentes espaces d'oiseaux et même des crocodiles.

Après la visite, arrivée à San Cristobal de las Casas, découverte de l'ancienne capitale du Chiapas haute en couleur et très chargée en tradition.

Nuit en petit hôtel de charme à San Cristobal, style colonial, idéalement situé.

Jour 6: San Cristobal et les villages indiens

San Cristobal de las Casas est l'ancienne capitale de l'état du Chiapas mais reste aujourd'hui encore réputée pour être la capitale culturelle du Chiapas de par son importante communauté d'indiens y vivant.

Ses rues aux façades vives et son marché connu pour être l'un des plus colorés du Mexique invite à se balader et à admirer le charme du lieu.

Les habitants sont pour la majorité encore vêtus d'habits traditionnels et vendent des produits indiens typiques de la région.


A coté se situe le petit village de San Juan Chamula réputé pour ses traditions et son artisanat du textile. Depuis San Cristobal la meilleure façon d'y accéder c'est par une balade à cheval.
Les habitants sont des autochtones Chamulas qui pratiquent une religion presque associée au chamanisme. Son église San Juan Bautista se caractérise par les épines de pins qui jonchent le sol et l'absence de bancs et d'autel ainsi que par la particularité des rites mystiques pratiqués.

Bus de nuit première classe entre San Cristobal et Palenque

Jour 7: Palenque - Agua Azul

A votre arrivée à Palenque, vous irez visiter les ruines incontournables de Palenque, là où a été retrouvé le sarcophage du Roi Pakal.

Le site est au milieu d'une végétation dense, vous aurez la possibilité de voir ou d'entendre des singes hurleurs.

Après la visite, direction les cascades d'Agua Azul pour un rafraichissement bien mérité. La quantité d'eau qui s'y déverse est impressionnante, de plus est littéralement bleu turquoise en saison sèche.

N'oubliez pas vos maillots de bain, car la baignade sera très appréciable.

Nuit à Palenque, non loin des ruines dans des cabanes en plein milieu de la nature.

Jour 8: Yaxchilan à la frontière du Guatemala

Départ de Palenque en colectivo, un trajet qui traversera la nature et les paysages luxuriants, vous serez en contact direct avec la population locale, le Mexique authentique est bien là!

Yaxchilan est un site hors du tourisme de masse, il est très rare d'avoir plus de 6 ou 7 touristes en même temps sur le site. L'accès ne peut se faire qu'en pirogue, après avoir négocier votre trajet, vous longerez pendant environ 1h les rives du Mexique et du Guatemala sur le fleuve frontière entre les deux pays.

Sur place, vous visiterez un site très bien conservé et vous aurez de très grandes chances de voir des singes se balancer de branche en branche.

Après la visite, retour en pirogue à l'embarcadère, puis retour sur Palenque pour la nuit.

Nuit en cabane confortable proche du site archéologique de Palenque

Jour 9: Campeche

Départ de Palenque en bus pour rejoindre Campeche.

Campeche est l'une des plus jolie ville côtière du Mexique, vous apprécierez sa magnifique cathédrale ainsi que sa place centrale formidable éclairée de nuit.

Vous aurez également la possibilité d'apprécier le coucher du soleil depuis le "malecon" (bord de mer).

Enfin, vous prendrez le temps de vous balader dans les ruelles coloniales et très colorées, avant d'aller prendre la température du côté de la Calle 59 pour diner et profiter de l'ambiance qui y règne.

Nuit à Campeche, hôtel 3* idéalement situé très proche de la place centrale.

Jour 10: Campeche - Merida

Ce matin, vous continuerez d'apprécier la ville de Campeche, pourquoi pas en commençant la journée par un petit déjeuner en terrasse?

Puis vous vous rendrez à Merida aussi appelée la ville blanche.

Vous découvrirez la cathédrale la plus ancienne de tout le continent américain, ses places souvent animées et ses rues au style colonial.

Nuit à Merida en hôtel colonial 3*

Jour 11: Uxmal

Visite du site archéologique de Uxmal, considéré comme le grand rival de Chichen Itza mais qui présente l'avantage d'être bien moins touristique, pourtant il en vaut largement le détour.

Vous visiterez la pyramide du magicien aux bord arrondies, et les sculptures de style Puuc encore très bien conservés.

Uxmal est situé en pleine jungle Yucathèque, a environ 1h15 de Merida.

Retour à Merida dans l'après midi pour découvrir le reste de la ville.

Nuit à Merida en hôtel colonial 3*

Jour 12: Chichen Itza - cenote - Valladolid

Départ de Merida pour Chichen Itza

Vous vous rendrez à Chichen Itza, une des 7 merveilles du Monde inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez la pyramide du Kukulkan célèbre pour être construite à un endroit très précis qui laisse apparaître l'ombre d'un serpent sur ses faces les jours d'équinoxe. Vous visiterez le site qui est assez grand, notamment la place du jeu de balle, la plus ancienne de Mésoamérique.

Après la visite, vous pourrez vous restaurer sur place et poursuivre dans un cenote assez proche, où la baignade dans les eaux translucides et fraiches sera vraiment bien méritée.

Fin de la journée à Valladolid

Hôtel de style colonial 3*

Jour 13: Réserve naturelle - Ek Balam

Au départ de Valladolid, vous vous rendrez dans une réserve naturelle protégée au niveau international.

Elle est connue pour accueillir la plus grande colonie de flamants roses du Mexique, vous pourrez effectuer une balade en bateau et apercevoir plus de 390 espèces d'oiseaux dont des Pélicans et des toucans. Avec votre batelier, vous ferez halte aux plus grands marais salants du Mexique, un paysage presque unique au Monde de part ses immenses lacs de couleur rose tranchants avec le ciel bleu.

Après la visite, vous aurez la possibilité de déjeuner sur les bord de la lagune, puis sur le chemin retour vous pourrez vous arrêter sur le site d'Ek Balam, le "jaguar noir", très peu fréquenté par les touristes. Depuis le haut de la pyramide sur laquelle il est possible de monter, vous apprécierez une vue à 360° sur la jungle.

Retour à Valladolid pour la nuit, une des plus jolies villes coloniales du Yucatan.

Nuit à Valladolid, hôtel colonial 3*

Jour 14: Tulum

Départ de Valladolid en direction de Tulum, dès votre arrivée vous visiterez le site archéologique de Tulum.

Si le site n'est pas le plus impressionnants du Mexique, et qu'il est relativement de petite taille par rapport aux autres, il est surtout connu pour sa vue extraordinaire de la structure surplombant les caraïbes. Un véritable décors de carte postale que vous ne serez pas prêts d'oublier.

Après la visite, après midi détente sur les plus belles plages du Mexique, sable blanc, cocotiers et eau turquoise, vous êtes au paradis! 

Nuit à Tulum

Jour 15: Snorkeling avec les tortues

Non loin de Tulum, en prenant la direction de Playa del Carmen, vous ferez halte dans un petit village de pécheurs où les tortues viennent se reproduire et où l'on peut les apercevoir toute l'année.

Certaines mesurent plus d'un mètre et pèsent plus de 150kg, elles sont totalement inoffensives et vous pourrez les approcher à moins de 2m.

Vous passerez la journée à plage pour enfin vous relaxer après ce périple mexicain que vous venez d'effectuer.

Arrivée à Playa del Carmen en fin d'après midi.

Nuit dans un hôtel 3* idéalement situé à Playa del Carmen

Jour 16: Détente à Playa del Carmen

Découverte de la célèbre 5ème avenue où boutiques de luxe et artisanat local font bon ménage.

Détente sur les plages de Playa del Carmen.

D'autres suggestions vous seront faites dans le carnet de voyage

Nuit à Playa del Carmen, hôtel 3* idéalement situé.

Jour 17: Détente Playa del Carmen

Journée consacrée à la détente sur les magnifiques plages de Playa del Carmen.

Possibilité de se rendre l'île paradisiaque de Cozumel.

Nuit en hôtel 3* idéalement situé à Playa del Carmen

Jour 18: derniers moments de détente et vol retour

Selon l'heure de votre vol, vous profiterez de votre dernière journée de vacances et de vos derniers instants à la plage.

Puis vous rejoindrez l'aéroport de Cancun pour votre vol retour.

Itinéraire

circuit de mexico a cancun en bus
Demandez un devis
Pour le tarif
Plus d'informations sur le tarif de votre circuit au Mexique :

Le tarif inclut

  • Les nuits en hôtels 2 et 3*
  • Certains trajets en bus
  • Le guide des visites et des déplacements
  • Nos conseils de voyages
  • notre petit dictionnaire des bases de l'espagnol

Le tarif n'inclut pas

  • Le vol international
  • Les repas et boissons
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Certains déplacements
Désormais de plus en plus de touristes optent pour le voyage au Mexique en autotour. Le Mexique est une destination de rêve qui se prête très bien à la solution de l’autotour. En effet, cela permet d’effectuer un séjour agréable tout en visitant des pôles touristiques variés. De manière générale en optant pour un autotour votre itinéraire est tout même prévu à l’avance et vos hébergements sont réservés pour chacune des étapes. Notre agence vous propose une série de suggestions pour effectuer un autotour au Mexique.

Autres circuits similaires

Springbreak Cancun 2018
9 jours / 7 nuits
A partir de
1 120 €
Ce qui se passe à Cancun reste à Cancun!
Mexico et les Villes Coloniales
11 jours / 9 nuits
A partir de
1 750 €
Vol + Hôtels + loc. voiture + guide autotour
Mexique-Guatemala-Belize Sac à dos
16 jours / 14 nuits
A partir de
2 520 €
Voyage sac à dos
Vol + Hôtel + Guide + Transport privé + Activités et entrées sur sites