Actualité
 

Que mettre dans votre valise pour vos vacances au Mexique ?

preparer sa valise pour son voyage au mexique

Que mettre dans votre valise pour vos vacances au Mexique ?

 

Le Mexique est une destination aux multiples facettes qui sait plaire à pratiquement tous les types de voyageurs. Il vous a probablement fait de l’œil depuis un bon moment maintenant, c'est pourquoi vous êtes décidé à tenter l'aventure mexicaine. Ainsi, pour vous aider à préparer votre voyage au Mexique, vous trouverez ci-dessous les éléments à mettre dans votre valise.

Pensez à une pharmacie de voyage adéquate pour votre voyage au Mexique

Être en bonne santé tout au long de votre séjour étant une condition nécessaire pour bien profiter de vos vacances au Mexique, il vaut mieux avoir une attention particulière pour votre pharmacie de voyage. Pour plus de commodité et de gain de temps, on vous conseille d'effectuer en ligne l'achat de tout ce dont vous aurez besoin. Beaucoup de pharmaciens comme Pharmacie Praden proposent aujourd'hui ce genre de service.

En prenant l'exemple de Pharmacie Praden, vous y trouverez notamment des médicaments essentiels à votre voyage comme un antidiarrhéique pour lutter contre la tourista. Souvenez-vous que l'alimentation mexicaine est généralement épicée et qu'il faudrait probablement un certain temps à votre estomac pour s'y adapter. Il vaut mieux aussi avoir de quoi se servir en cas de maux de tête. De plus, n'oubliez pas d'apporter une crème solaire. Une crème avec un indice 50 sera nécessaire pour mieux vous protéger du soleil au pays de la tequila. Par contre en ce qui concerne l'antimoustique, on vous suggère de l'acheter une fois sur place. Vous aurez alors un produit plus adéquat.

Les vêtements à mettre dans votre valise : ils doivent être adaptés aux conditions de votre séjour

Place maintenant à la checklist des habits que vous devez mettre dans votre valise. Les conditions climatiques qui règnent au Mexique étant assez particulières, il vous faut avoir les bons vêtements :

  • Des habits confortables pour la marche et qui supportent la chaleur. Vous en aurez grandement besoin lorsque vous allez visiter les sites archéologiques mexicains.
  • Un habillement chaud qui vous protégera contre le froid, si vous allez rejoindre des lieux situés en altitude ou si vous visitez le pays pendant l'hiver.
  • Un vêtement imperméable si vous y allez pendant la saison des pluies. Vous risquez, en effet, d'avoir droit à une bonne saucée presque toutes les fins de journée, en particulier si vous séjournez au Yucatan.
  • De bonnes chaussures de marche. Elles sont cruciales pour visiter les temples mayas et explorer la jungle en randonnée pédestre.

N'oubliez pas l'assurance maladie et accident, pour partir l'esprit tranquille au Mexique

En plus d'avoir sur vous un passeport valide 6 mois après le retour, il est important de souscrire une assurance maladie et accident. Comme cela, votre séjour au Mexique pourra se dérouler au mieux et vous aurez l'esprit tranquille.

Si l'on prend l'exemple d'une randonnée au Mexique, il peut arriver que vous vous tordiez la cheville, ou que vous fassiez une chute, ou encore dans des cas beaucoup plus rares que vous subissiez une morsure de serpent. D'où l'intérêt de souscrire ces assurances. Il est possible qu'elles soient incluses dans votre carte bancaire, alors n'hésitez pas à vérifier.