Actualité
 

Pourquoi visiter les Calanques ?

Devenu site incontournable de Marseille, les Calanques attirent chaque année plusieurs milliers de visiteurs. C’est un arrêt obligatoire pour cet été, et ce, aussi bien pour les séjours en famille, entre amies ou en couple.

 

Les avantages de visiter les Calanques

Vous n’avez pas envie de partir bien loin pour les vacances d’été de cette année ? Grand bien vous fasse ! Vous avez à proximité de Paris quelques sites de renommée internationale comme les Calanques de Marseille. Ce site, notamment, vous garantira un dépaysement réussi et unique en son genre, s’adaptant à tous les âges et à tous les portefeuilles.

Un site de renom à Marseille

Depuis quelques années, les Calanques sont devenues des sites incontournables en France. Il faut dire que le paysage, les animations et le cadre sont idéaux pour vous dépayser et vous déstresser. Ce peut être en famille, en couple ou en groupe d’amis.

À titre de rappel, les Calanques de Marseille sont des réserves naturelles. Elles s’étendent sur plusieurs hectares. Elles sont bordées par la mer et la plage. Ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre. Vous avez notamment plusieurs alternatives pour les visiter et en apprécier la beauté. Mais jusqu’à présent, celle la plus prisée reste la visite en bateau. Non seulement c’est plus confort, mais c’est également plus rapide. Et la vue sera imprenable sur les montagnes en rocher qui bordent les Calanques.

Pour une détente et une aventure unique en son genre

Plusieurs prestataires vous proposent de vous guider dans la visite des Calanques de Marseille. Si vous optez entre autres pour une visite à bateau, vous aurez l’occasion de vivre une aventure unique en son genre. Les guides ne vous conduisent pas uniquement à l’allée et au retour. Ils proposent diverses animations sur place, voire de vous faire visiter quelques coins des Calanques que seuls les locaux connaissent.

Entre autres activités que vous pouvez faire pendant la visite des Calanques, on peut citer : le snorkeling, la pêche, le ski nautique et bien d’autres sports de mer. C’est une aventure à ne pas manquer pour les amateurs de sensations fortes.

À la recherche de calme et de tranquillité ? Grand bien vous fasse ! Vous pouvez simplement bronzer sur le bateau ou nager dans la mer. Dans ce cadre idyllique, la sensation ne sera pas la même.

Une prestation à la portée de tous les budgets

Contrairement aux idées reçues, la visite des Calanques de Marseille est à la portée de tout le monde. Les prestataires comme excursion Calanques proposent différents packs qui s’adapteront certainement à votre budget. Si vous avez envie d’un peu de folie pendant les vacances, on vous conseille par exemple la location d’un bateau privé. Vous aurez plus de liberté, autant dans les visites que dans les emplois du temps.

Si vous avez cependant un budget limité, vous pouvez réserver une place à bord d’un bateau en commun. Les réservations individuelles peuvent se faire en ligne. Vous aurez alors le choix entre une visite en début de matinée ou en pleine journée des Calanques. Le prix et le parcours diffèrent au cas par cas.

Les prestataires peuvent également vous présenter un forfait de groupe. C’est l’idéal pour les voyages en famille ou encore pour les sorties entre amis. Confort et agréable, cette prestation est personnalisable.