Actualité
 

Assouvir sa passion pour la nature sur le territoire cubain

Les touristes férus de la nature auront l’opportunité d’optimiser leur satisfaction en se rendant au Cuba. Ce pays abrite plusieurs parcs d’attractions.

Découvrir les richesses naturelles cubaines dans divers parcs d’attractions nationaux

Les richesses naturelles du Cuba sont une des meilleures attractions touristiques connues dans le monde entier. Elles se trouvent dans divers endroits. Les voyageurs pourront, par exemple, visiter le parc national d’Alejandro de Humboldt afin de faire l’écotourisme. Ils seront également guidés vers la partie préservée de Guanagacabibes. Enfin, une excursion à cheval au parc national de Vinales se présentera comme une activité à ne pas rater. Elle permet d’explorer davantage la terre cubaine.

Profiter d’un écotourisme au parc national d’Alejandro de Humboldt, au Cuba

Le parc national D’Alejandro de Humboldt constitue un des meilleurs joyaux touristiques à ne pas rater pendant des vacances au Cuba. Il se situe dans l’est du pays, plus précisément dans les provinces de Guantanamo et de Holguín. Ce lieu se caractérise par ses richesses naturelles. Il abrite des terres agricoles, des forêts primaires, des lagunes, des mangroves, des grottes, des rivières et des ruisseaux. Aussi, cette aire protégée est un bon refuge pour les espèces endémiques. Il a un paysage verdoyant. De plus, cet endroit se laissera explorer par les voyageurs grâce à ses sentiers facilement accessibles. Ces derniers y sont nombreux et permettent des excursions pédestres. Ils vous conduiront vers les différents coins du site. Par exemple, à travers El Recreo, les vacanciers effectueront une marche de 2 km. Ils auront également l’occasion d’admirer les cascades d’El Copal et de Salto de Agua Maya.

Faire une virée au parc national Guanagacabibes pendant ses vacances au Cuba

La visite du parc national Guanahacabibes constitue également une des plus importantes activités touristiques à ne pas rater. Cette réserve naturelle cubaine se situe dans la partie ouest du pays, dans la province de Pinardel Río. Elle a une superficie de 40 000 hectares et se présente comme un centre de curiosité grâce à ses trésors. Ces derniers sont diversifiés et nécessairement à découvrir pendant un circuit Cuba. Ils se composent de falaises, de mangroves, de plages, de lagunes et de 700 types de plantes. Aussi, vous y trouverez de grands mammifères, des oiseaux endémiques, des tortues, des iguanes, des poissons et des requins-baleines. À noter que la moitié du territoire de Guanahacabibes est marine. Enfin, vous serez surpris de voir les sols rocheux et la formation calcaire « dent de chien » de ce parc.

Ne pas rater une excursion à cheval au parc national de Vinales

Le périple des voyageurs au Cuba pourra se continuer au parc national de Vinales. Cette réserve naturelle se situe au nord de Pinar des Rio. Il est idéal pour une excursion à cheval. Cette activité touristique est très prisée dans ce site. Elle est bien organisée de manière à immortaliser le circuit Cuba des visiteurs. Aussi, les vacanciers pourront faire des balades en vélo à travers des sentiers facilement accessibles. Ils pourront également profiter des escalades sur des montagnes ayant des sommets arrondis. Enfin, dans ce fameux parc, vous découvrirez des grottes souterraines, à l’instar de la Cueva de Santo Tomas. Ces caves se dévoileront en s’adonnant à la spéléologie proposée par les responsables du lieu.



L’agence NuevoMundo spécialisée dans la création de circuits touristiques au Mexique vous propose plein de bons plans pour vous évader dans cette destination de rêve. Retrouvez des circuits thématiques divers et variés permettant de satisfaire les envies de chacun : Springbreak à Cancun, Activités de plongée en cénotes, plongée sur le récif de Cozumel, faire le Yucatan à vélo … retrouvez tous les suggestions dans la rubrique : votre circuit au Mexique.